Convention E-Commerce : quand le commerce électronique se greffe aux réseaux sociaux

Cloud

La Convention E-Commerce, qui s’échelonne du 21 au 23 septembre Porte de Versailles (Paris), met l’accent sur les dernières tendances du commerce électronique : m-mobile, social shopping et des innovations comme la réalité augmentée.

Selon la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance (FEVAD), le chiffre d’affaires du secteur sur le premier semestre 2010 s’élève à 14,5 milliards d’euros. Et il devrait dépasser les 32 milliards d’euros à la fin de l’année.

Bienvenue dans le monde de l’e-commerce “à la française”.  La Convention E-Commerce, qui ouvre ses portes aujourd’hui (mardi 21 septembre) et qui s’échelonne sur trois jours à la Porte de Versailles à Paris, sera dynamique dans un contexte macro-économique encore incertain.

Parmi les grandes tendances actuelles, soulignons le m-commerce qui peut remercier l’iPhone d’Apple mais aussi les réseaux sociaux (Facebook en premier lieu) à travers lesquels des activités de commerce électroniques se greffent (social shopping).

Plus innovant, les technologies de réalité augmentée pourraient encore élargir le champ du possible.

Pour cette édition 2010 (la septième), la Convention e-Commerce devrait réunir 550 exposants professionnels du e-commerce, 350 conférenciers et 25 000 visiteurs sur un  plateau de 25 000 m2.

Sur le site Internet du salon pro, 21 “parcours thématiques” seront disponibles pour faciliter la visite des professionnels du e-commerce, tout comme “200 fiches innovations”.

En guise d’animation évènementielle, la Convention e-Commerce proposera également le palmarès des E-Commerce Awards 2010 qui sera dévoilé le mercredi 22 septembre à 18h, sur le salon.

Des responsables de grands sites marchands sont attendus pour les sessions de table ronde pour des retours d’expérience : Redcats-La Redoute, La Poste, Pixmania…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur