Corel lance son propre Linux

Cloud

Lors du salon LinuxWorld à San Jose, l’éditeur de logiciels a annoncé le développement et la prochaine commercialisation de sa propre version de Linux.

Selon une annonce faite au salon LinuxWorld à San Jose, Corel envisage de devenir le tout premier grand éditeur de logiciels à lancer sa propre version du système d’exploitation ouvert. Selon son PDG Michael Cowpland, la société canadienne commercialisera en novembre une version baptisée “Corel Desktop pour Linux”, et qui intègrera une procédure d’installation simplifié ainsi qu’une détection automatique du matériel utilisé. Le système d’exploitation comportera par ailleurs une machine virtuelle Java. L’interface utilisateur reposera sur CDE, la plus populaire à l’heure actuelle sur Linux. “Pour que Linux apparaisse massivement sur les ordinateurs, il devra ressembler davantage à Windows”, a précisé Michael Cowpland.

Le lancement du système d’exploitation devrait être accompagné par de nouvelles versions Linux des logiciels de l’éditeur. Il pourrait être commercialisé à l’unité ou serait directement préinstallé sur certains ordinateurs. D’après Michael Cowpland, Corel proposera probablement aux constructeurs de PC une offre groupée comprenant le système d’exploitation et les applications compatibles.

Pour en savoir plus : http://www.corel.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur