Corel présente le nouveau WordPerfect

Mobilité

Corel a dévoilé de grandes ambitions concernant la prochaine version de son concurrent de Microsoft Office, Wordperfect Office 2002. Le Canadien est sûr de pouvoir persuader les actuels utilisateurs de Wordperfect de passer à la Suite.

L’éditeur canadien de Corel Draw, qui a dû se débattre toute l’année avec des ennuis financiers pour finalement se faire aider par Microsoft (voir édition du 3 octobre 2000), doit persuader une armée d’utilisateurs de Wordperfect 5.1 de mettre à jour leur logiciel. Autant d’utilisateurs fidèles qui ont toujours considéré comme moins bonnes les versions ultérieures qu’on leur a proposées.

Selon Dave Ludwick, directeur du développement des applications professionnelles de Corel, “WordPerfect Office 2002 est la meilleure mise à jour en termes de productivité depuis la version 5.1”. Aucune date de lancement officielle n’a été indiquée, mais cette nouvelle suite bureautique devrait être disponible en avril 2001, les versions localisées dès cet été.

Une suite complète qui tient compte des remarques des utilisateurs

La suite inclura les composants suivants : le traitement de texte WordPerfect proprement dit, le tableur Quattro Pro 10, l’application de présentation Corel Presentation 10 et le gestionnaire d’informations personnelles (contacts, agenda, etc.) Corel Central 10. La plupart des fonctionnalités présentes viendraient, pour 70 % d’entre elles dit-on, de retours et commentaires d’utilisateurs.

Graham Brown, un des vice-présidents de Corel, insiste : “La version bêta que nous présentons au Comdex démontre que nous avons toujours la ferme intention de développer une suite qui répond aux priorités de nos clients.” Et de continuer sur les gains de productivité que permettra ce nouveau Corel Office. Reste que d’ici sa sortie, Microsoft Office 10 aura déjà sûrement largement pris le large.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur