Coriolis affûte son offre sans engagement face à Free Mobile

Cloud

Dans un contexte de tension lié à l’arrivée de Free Mobile en janvier 2012, Coriolis Télécom, MNVO sur le réseau SFR, rafraîchit sa gamme de forfaits sans engagement Brio.

Opérateur mobile virtuel (MVNO) sur le réseau SFR, Coriolis ajuste l’échelle tarifaire et les prestations de ses forfaits sans engagement.

En entrée de gamme, le forfait Brio Liberté 2h, vise les 49,8% de Français qui, selon l’ARCEP, n’utilisent pas (ou peu) l’Internet mobile.

Outre les SMS illimités, il inclut 2 heures d’appel voix, pour 9,80 euros par mois. Une promotion est en cours jusqu’au 31 mars, à 5,80 euros pendant les 6 premiers mois.

La nouveauté chez Coriolis, c’est une formule Brio Liberté atypique : 5 heures d’appels en plus des textos en illimité et de la data sur réseau 3G+. Le débit descendant plafonne néanmoins à 7,2 Mbit/s ; en outre, il est réduit au-delà de 500 Mo consommés.

Même quota de données pour le forfait Brio Maxi Liberté, à 18,80 euros par mois. Ce surcoût est dû à l’ajout des appels illimités, vers un maximum de 99 correspondants par mois.

La minute hors forfait revient à 0,37 euro. En itinérance à l’étranger, les 30 premières secondes de communication sont indivisibles.

Exit, en revanche, les usages enrichis. L’utilisation d’un téléphone en mode “tethering” (point d’accès Wi-Fi) est proscrite, au même titre que la voix sur IP, le peer-to-peer et les newsgroups.

Enfin, Coriolis se montre peu disert quant au dépôt de garantie encaissé à la souscription. “Jusqu’à 1500 euros“, peut-on lire dans les conditions générales.

Avec ses 2 heures d’appels et les SMS en illimité, le premier palier de l’offre s’aligne sur les prestations de Numericable, nouveau venu dans la bataille du mobile.

Virgin Mobile propose une formule comparable, en l’occurrence l’Extaz S, à 8,99 euros.

Avec sa marque low cost B&You, Bouygues Telecom fait mieux dans l’absolu : pour 9,99 euros par mois, du tout illimité et 20 Mo de data pour couvrir les usages dits “involontaires” (ouverture inopinée du navigateur, application tentant d’accéder à Internet…)

Dans un autre registre, SFR a monté une offre Red à 4,99 euros par mois pour 100 minutes et 100 SMS. Au-delà, la minute est à 38 centimes et le SMS, entre 10 et 15 centimes selon la tranche horaire.

La formule à 2 euros de Free Mobile – qui revient même à 0 euro pour les abonnés Freebox – demeure la moins onéreuses, avec ses 2 heures d’appels, ses SMS sans restriction en France métropolitaine et son option data à 0,99 euro (0,05 euro le Mo supplémentaire).

Coriolis Télécom forfaits Brio

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit photo : vasabii – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur