ADSL : Coriolis Télécom se met en box

Régulations
Coriolis Box offres ADSL dual play

L’opérateur mobile virtuel Coriolis Télécom décline en trois paliers sa nouvelle offre ADSL à destination des particuliers, avec du haut débit fixe à 25 Mbit/s sur le réseau SFR.

Opérateur mobile virtuel (MVNO) au portefeuille garni de quelque 350 000 abonnés, Coriolis Télécom diversifie son champ d’action et endosse le costume d’un fournisseur d’accès Internet (FAI) dont l’offre ADSL se décline en trois formules.

Calés en entrée de gamme, ces nouveaux forfaits destinés aux particuliers combinent la téléphonie fixe et un accès haut débit jusqu’à 25 Mbit/s.

Ils sont délivrés sur le réseau de SFR, en dégroupage total (21 millions de ménages éligibles) ou partiel. Ce qui condamne une petite partie des foyers français, non encore raccordés.

Pas non plus de couplage éventuel avec les formules mobiles prépayées et bloquées de Coriolis (9,80 à 49,80 euros par mois), qui assure néanmoins que la plus-value est tout autre.

A l’heure où les FAI commencent à séparer la télévision de leurs offres fixes pour en faire une option, le MVNO suit la tendance et affirme que de nombreux consommateurs se sustentent d’un accès indépendant à la TNT.

Aussi, moyennant engagement d’un an (pas d’autre choix), le premier palier s’affiche à 19,80 euros TTC par mois, sans bouquet télévisuel et avec des appels fixes payants, décomptés à la seconde.

La location de la Coriolis Box (une neufbox 4 réhabilitée, avec ses 4 ports Fast Ethernet et 2 connecteurs USB), revient à 2 euros par mois. Elle n’est pas obligatoire pour les détenteurs de modems.

Pour 5 euros supplémentaires (mensualités de 24,80 euros), le client bénéficie de l’illimité vers les fixes en France métropolitaine. Une option “1 heure de communication vers les mobiles” est disponible pour un surcoût de 2 euros.

Au sommet de la hiérarchie, la Box Maxi Essentielle ajoute les fixes en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que les mobiles partout dans le monde.

Aucune de ces offres n’inclut d’adresse de messagerie électronique. “On laisse la liberté au client de prendre une adresse gratuite plutôt que de lui en imposer une“, explique Coriolis. Et d’ajouter qu’aucune offre de stockage en ligne n’est incluse.

La porte est ouverte, en revanche, pour une transition vers l’IPv6, “au moment où SFR l’aura activé sur son réseau“. Le VDSL2 est lui aussi dans le collimateur, avec des débits théoriques annoncés au delà des 100 Mbit/s.

Outre ses 300 points de vente physiques, Coriolis se repose sur un réseau de 600 distributeurs indépendants et sur un site Internet dédié, avec un espace client en ligne et une facturation électronique.

Sous sa cape d’opérateur mobile virtuel membre du collectif Alternative Mobile, Coriolis Télécom propose des offres prépayées, des forfaits bloqués rechargeables et de l’Internet mobile 3G+.

Son catalogue entreprises inclut de l’ADSL et du SDSL (débit symétrique), ainsi que de la téléphonie sur IP (ToIP) et des offres convergentes dites “quadruple play”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur