Derniers articles

Pour accélérer l'alimentation de son catalogue applicatif {…}

Lire la suite

Vectorwise Workgroup Edition est un produit accessible à parti {…}

Lire la suite

Le service de stockage en ligne d’Amazon hébergeait 2,9 fois p {…}

Lire la suite

L'UFC-Que choisir donne trois semaines aux opérateurs pou {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Le géant du logiciel s’est offert une page de publicité dans p {…}

Lire la suite

Derniers articles

La Fédération France Wireless mettait en évidence une défailla {…}

Lire la suite

La pomme voit rouge, trop de développeurs usent de méthodes do {…}

Lire la suite

Tout le monde connait ces personnages, mais personne ne sait r {…}

Lire la suite

Il aura fallu attendre : Microsoft aura vraiment pris son temp {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les professionnels du Web sont familiers avec les outils du E- {…}

Lire la suite

L'interview de Bruno Barat, Directeur Général d'ETC {…}

Lire la suite

C’est en marge des Tech Days auxquels il participe que Citrix {…}

Lire la suite

Les nouvelles technologies comme les iPhones ou les scanners m {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

iadvize

CRM : iAdvize veut vulgariser le « chat commercial »

Pour son démarrage, la start-up nantaise iAdvize a séduit plusieurs investisseurs dont Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi). Son marché : la relation client basée sur la discussion en temps réel (chat).

Investir dans une centaine de sociétés d’ici deux ans, c’est l’objectif ambitieux que ce sont fixés Jérémie Berrebi et Xavier Niel en lançant leur fonds d’investissement commun Kima Ventures.

Dernier investissement en date : iAdvize, une jeune pousse basée à Nantes qui développe un outil de discussion en temps réel pour les sites Web orientés commerce électronique et e-marketing (« chat commercial »).


Une forme de e-relation client éprouvée outre-Atlantique mais elle peine à se développer en France (on joint plutôt les téléconseillers directement par téléphone).

Interview de Julien Hervouët, co-fondateur d’iAdvize et ex-directeur marketing produit de Zlio (service de création de boutiques en ligne, lancé par …Jérémie Berrebi).

ITespresso.fr : Quelle est la genèse d’iAdvize ?
Julien Hervouët : J’ai créé la société avec Jonathan Gueron qui est directeur technique (ancien de Zlio également). Nous venons de réaliser une levée de fonds auprès de Kima Ventures (co-fondé par Xavier Niel et Jeremie Berrebi), ainsi qu’auprès de trois business angels [investisseurs individuels, ndlr] : Oleg Tscheltzoff (Fotolia, Amen), David Sokol et Jean-Michel Sokol. Nous sommes basés en France et en Israël. Pour l’instant, la société compte un salarié mais des recrutements sont en cours. Le service est en version bêta privée. A ce jour, plus de 400 sociétés ont testé notre service pour lequel nous nous apprêtons à enclencher la phase de commercialisation.

ITespresso.fr : Pouvez-vous préciser le concept développé par iAdvize ?
Julien Hervouët : iAdvize est une solution qui permet de gérer sa relation client par chat. En clair, notre solution permet de répondre en direct à ses visiteurs afin de les orienter vers la solution ou le produit qui répondra à leurs besoins. Pour l’internaute, iAdvize se présente sous la forme d’une barre de dialogue présente en bas du site et qui reste visible durant toute la navigation. A tout moment, le visiteur peut solliciter un représentant du site pour être conseillé sur un produit ou assisté dans sa navigation s’il rencontre un problème. Pour nos clients, c’est une solution en mode SaaS (hébergé) qui peut être déployée en moins de cinq minutes. Une interface permet de dialoguer et d’interagir avec ses visiteurs en prenant par exemple le contrôle de la navigation pour diriger le visiteur sur le site. En parallèle, le marketing peut entièrement configurer la solution, définir sa politique de ciblage comportemental, ses argumentaires. Et les managers peuvent suivre leurs résultats grâce au reporting d’activité. Côté technique, sachez que la solution repose sur du libre, notamment le protocole XMPP (anciennement Jabber).

(lire la fin de l’interview iAdvize page 2)

Derniers commentaires




0 Responses to CRM : iAdvize veut vulgariser le « chat commercial »

Les commentaires sont clos