CU-SeeMe accessible à travers le Web

Régulations

Le logiciel de vidéoconférence CU-SeeMe passe au plug-in. La nouvelle technologie qu’a développée White Pine, son éditeur, permet maintenant d’inclure un bouton spécial sur un site Web, et de faire de la vidéo-conférence à partir du navigateur.

Le célèbre logiciel de vidéoconférence CU-SeeMe va bientôt être disponible sous forme de plug-in, à insérer dans une page Web. Concrètement, un bouton apparaîtra sur la page. L’internaute n’aura qu’à cliquer dessus pour entrer en communication audiovisuelle avec un autre utilisateur, sans avoir à acheter un logiciel dédié. Le prix de la licence est alors supporté par le site qui propose le service. Idéal pour les sites proposant des modules de bavardage en ligne, mais aussi pour les sites commerciaux : le client peut immédiatement rentrer en rapport avec un vendeur, poser ses questions et obtenir une démonstration du produit. White Pine, l’éditeur de CU-SeeMee, table aussi sur les sites portails, pour lesquels le temps passé par chaque surfeur sur le site est primordial : selon lui, le temps moyen passé par un utilisateur sur une page avec vidéochat est de quarante minutes.

CU-SeeMee Web s’intègre aussi à la solution MeetingPoint, de White Pine également, qui diffuse des images de plusieurs sources différentes. Les vidéo-conférences à plusieurs seront donc possibles via un navigateur Web.

Certains attendront avec fébrilité de voir les premiers résultats. Nul n’ignore en effet que les premiers développeurs de ces technologies sont les sites érotiques à péage…

Pour en savoir plus : le site de White Pine


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur