C&W renforce son réseau Internet aux Etats-Unis

Cloud

L’opérateur britannique Cable & Wireless va dépenser 670 millions de dollars pour renforcer son réseau Internet aux Etats-Unis en installant de la fibre optique pour relier une soixantaine de métropoles.

Cable & Wireless (C&W) vient d’annoncer qu’il allait entreprendre un gigantesque chantier pour renforcer son infrastructure Internet aux Etats-Unis. L’opérateur compte en effet dépenser 670 millions de dollars pour mettre en place un réseau de fibre optique reliant une soixantaine de métropoles. Le réseau ainsi créé devrait offrir des débits de 9,6 Gbps utilisable pour transférer des données, de la voix et surfer sur Internet.

C&W avait fait irruption sur le marché américain en septembre dernier en rachetant pour 1,75 milliard de dollars les activités Internet de MCI que l’opérateur américain avait du céder suite à sa fusion avec Worldcom (voir édition du 16 septembre).

Level 3 Communications fournira 24000 kilomètres de fibre optique à C&W. La société achètera aussi des routeurs Juniper Networks M40 et des commutateurs ATM ASX 4000 de Fore Systems. C&W prévoit de connecter ensuite son réseau américain à ses autres réseaux en Asie et en Europe (voir édition du 17 novembre 1999).

* http://www.cablewireless.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur