Dailymotion invite les développeurs à découvrir son API

Mobilité

Dailymotion rend public son API. Cette initiative permettra aux développeurs d’intégrer les fonctionnalités du site de partage de vidéos au sein des sites et applications qu’ils mettent au point.

Dailymotion lance aujourd’hui la version publique de l’interface de programmation d’applications (API – Application Programming Interface) liée à son service de vidéos en ligne, note Silicon.fr.

Grâce à cette API, les développeurs de sites Web et d’applications pourront intégrer des éléments du site Dailymotion directement au sein de leurs produits. Une initiative intéressante.

La compagnie fournit deux versions pour son API HTTP : l’une se veut simplifiée au maximum, alors que la seconde propose des éléments avancés, comme la gestion du cache ou des options permettant de réduire la durée des requêtes.

Des kits de développement sont également de la partie. Ils permettent d’accéder à la plupart des fonctions du site : recherche et envoi de vidéos, génération de listes de lecture, gestion des souscriptions, etc.

Actuellement les SDK (Software Development Kit) couvrent les langages de programmation JavaScript, PHP et Objective-C.

La troisième offre sera parfaite pour les développeurs travaillant sur un projet iOS dédié à l’iPhone ou à l’iPad d’Apple. La compagnie promet d’ajouter prochainement de nouveaux SDK pour l’ActionScript et Python. Elle annonce également que son API devrait s’étoffer régulièrement.

Plus de détails sur ces différents produits se trouvent sur cette page du site Dailymotion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur