Dailymotion va se lancer dans le bain des abonnements payants

Cloud

La plate-forme française Dailymotion devrait proposer une offre payante de contenus vidéos multi-écrans en streaming d’ici Noël, en partenariat avec son nouvel actionnaire Orange.

Dailymotion se prépare à passer à la vitesse supérieure. Le site de diffusion et de partage de vidéos devrait en effet lancer une offre payante d’ici la fin de l’année, rapporte Reuters, qui pourrait tourner autour de 9 euros par mois.

Pour mener à bien cette opération, Dailymotion devrait s’appuyer sur son nouvel actionnaire Orange, qui a pris en janvier dernier une participation, pour 58,8 millions d’euros de 49% au capital de la plate-forme française.

Cette offre d’abonnement payante devrait permettre à l’internaute de visionner des séries TV, des films et des événements sportifs sur plusieurs supports : TV connectée, ordinateur, smartphone et tablette.

Pour Orange, voilà un excellent moyen de développer sa stratégie de mise en avant de vidéo multi-écrans, notamment en direction de ses abonnés mobiles et Internet

« Il n’y a pas d’offre concurrente aujourd’hui sur le marché français. La chronologie des médias, typiquement française, rend sans doute plus complexe le développement de certaines activités”, souligne Cédric Tournay, le P-DG de Dailymotion, rapporte Reuters.

En lançant des abonnements payants, la plate-forme vidéo française, qui comptabilise 110 millions de visiteurs uniques par mois, affine son business model, jusqu’ici uniquement basé sur la publicité .

En 2010, Dailymotion a engendré un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, et espère le faire progresser de 30 à 40% cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur