Data center : Adenclassifieds fait le choix de la virtualisation

CloudVirtualisation

Interview blog data center : Mickaël Chrupek est DSI adjoint d’Adenclassifieds, un groupe spécialisé dans les petites annonces professionnelles (emploi, formation, immobilier).

Adenclassifieds est une société spécialisée dans les services en ligne orientés petites annonces professionnelles (emploi, formation, immobilier) : Cadremploi.fr, Explorimmo.com, Keljob.com…).

La société française a décidé de standardiser et de virtualiser ses infrastructures. Avec à la clé, une optimisation sensible des coûts d’hébergement.

Lorsque l’on parle de virtualisation, les décideurs informatiques semblent avoir beaucoup de mal à trouver des exemples concrets de gains techniques et économiques pour leur système d’information.

Il y a quelques semaines, Adenclassifieds, un acteur bien connu sur le marché online des annonces B2B, a annoncé avoir opté pour la virtualisation.

Mais quels sont les avantages? comment faire un choix? quels sont les besoins à définir?…

Autant de questions auxquelles Mickaël Chrupek, DSI adjoint d’Adenclassifieds, a essayé de répondre dans le cadre d’une interview sur notre blog Data center. A découvrir ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur