Data center : Dell entre la pré-configuration et la virtualisation

CloudData-stockageStockageVirtualisation

Dell lance une offensive tous azimuts sur les serveurs, le stockage, les solutions réseau et les services pour coller aux différentes configurations de centres de données.

Dell remodèle son offre dédiée aux data centers sous un angle de pré-configuration (6 packs “Business Ready”) : nouveaux serveurs lames (PowerEdge), baies de stockage (EqualLogic), solutions réseau PowerConnect et services.

Le constructeur informatique texan lance donc une nouvelle offensive pour favoriser la virtualisation dans les data centers. Un passage obligé : HP France a récemment mis l’accent sur ses nouvelles solutions cloud, tout comme IBM.

Dans le domaine du stockage, de nouvelles baies de stockage EqualLogic PS6000XVS et PS6010XVS arrivent sur le marché début août, “alliant les avantages des disques SAS et SSD” (densité, performance).

Dell livre également la version 5.0 du firmware EqualLogic 5.0 permettant une hiérarchisation du stockage automatisée sur ce type de baies.

Le logiciel rattaché à l’équipement hardware de stockage supportera les futurs développements de VMware vStorage.

La gamme de baies de stockage PowerVault est également rafraîchie : les modèles MD3200 et MD3200i s’adressent aux PME à la recherche d’une première plate-forme de virtualisation. Elles seront disponibles dès la semaine prochaine.

Dans la série des serveurs PowerEdge, deux nouveaux modèles lame seront introduits en Europe courant juillet. Notamment le M710HD “optimisé pour les charges de travail virtuelles” : importante flexibilité I/O, haute densité mémoire optimale et exploitation du processeur Intel Xeon.

“Il s’agit de l’unique serveur à haute densité mémoire de l’industrie à supporter les hyperviseurs redondant à sécurité intégrée, les disques SAS remplaçables à chaud ou les disques SSD”, selon le constructeur.

Quant au PowerEdge R715, c’est un serveur 2U (rack) qui s’appuie sur une architecture processeur AMD (24 cœurs) et une large mémoire sur fond de “bon rapport prix/performance”. Il est orienté virtualisation, consolidation des charges de travail et petits centres de données.

Dans les solutions réseau PowerConnect, de nouveaux switches J-series arrivent aussi dans le courant de l’été. Les premiers sont issus de l’accord OEM signés avec Juniper : J-Series EX8200 (pour les environnements cloud en nuage et les data centers), J-Series EX4200 (centres de données de taille plus modeste) et J-Series SRX (produits Service Gateway.

Les seconds s’appuient sur l’accord OEM signé avec Brocade (B-Series RX-16 qui élargit la gamme actuelle de switches châssis B-RX).

En décembre 2009, Dell avait déjà réorganisé son offre globale de gestion de data center à destination des PME en dévoilant des nouvelles solutions réseau et de stockage basées sur le 10 Gigabits via Ethernet.

———- LIVRE BLANC DELL :  Guide d’achat : bien choisir son imprimante ‘pro’——-
Malgré des budgets restreints, les entreprises restent disposées à payer le prix de la qualité. Selon Steven Mast, responsable des imprimantes PME chez Dell, les entreprises veulent certes réduire leurs coûts mais en améliorant l’efficacité de leurs matériels, explique-t-il dans une interview avec eWEEK Europe. Découvrez comment bien choisir une imprimante professionnelle à travers ce guide d’achat rédigé en partenariat avec DELL et Eweek Europe.
Cliquez ici
———————————————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur