Data center : Dell mise sur des solutions réseau et de stockage 10 Gb/Ethernet pour les PME

CloudData-stockageEntrepriseStockage

Pour concurrencer HP, IBM et EMC, Dell délivre de nouvelles unités de stockage EqualLogic et des solutions réseau (commutateurs PowerConnect et adaptateurs CNA) à destination des data centers de PME.

Dell réorganise son offre globale de gestion de data center à destination des PME en dévoilant des nouvelles solutions réseau et de stockage basées sur le très haut débit, soit 10 Gigabits via Ethernet de bout en bout, permettant ainsi de réduire les coûts de gestion des réseaux jusqu’à 76%.

Le constructeur texan délivre ainsi pour les centres de données deux nouvelles unités de stockage EqualLogic (PS6010 et PS6510) basées sur une interface iSCSI, offrant, comme promis, un débit de l’ordre de 10 Gbits/Ethernet, soit une bande passante jusqu’à 10 fois plus importante par port.

Axées sur un système de stockage virtualisé dynamique, ces unités de stockages EqualLogic misent sur l’évolutivité, avec la possibilité de gérer pas moins de 16 baies (soit 768 disques).

Dell présente aussi une nouvelles séries de commutateurs réseau PowerConnect : le switch haut de gamme 8024F et les B (comme Brocade) Series, dotés d’une capacité de 10 Gigabits/Ethernet.  Le commutateur PowerConnect 8024F dispose de 24 ports avec SFP+ et de quatre ports combo 10GBase-T.

Il est ainsi capable de supporter les environnements virtualisés et le stockage iSCSI (comme les nouvelles baies EqualLogic).

Les switches B Series sont les premiers commutateurs FCoE  (Fiber Channel over Ethernet) de Dell, une des spécialités de Brocade, qui a dévoilé ses premiers switches FCoE en novembre 2008.

Enfin, Dell a levé le voile sur de nouveaux adaptateurs réseau convergents (CNA) pour les serveurs PowerEdge basés sur la technologie QLogic. Le CNA double port permet  de connecter les serveurs au sein d’un data center aux réseaux SAN à canaux fibrés grâce à une structure Ethernet 10 Gb avancée grâce à la fonctionnalité FCoE.

—-LIVRE BLANC HP—-

Les outils et options optimisées HP pour les datacenters

Le datacenter d’entreprise actuel est une combinaison complexe d’applications critiques qui s’exécutent souvent sur un ensemble obsolète et sous utilisé de serveurs à la fois propriétaires et d’architecture ouverte. Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ?

Téléchargez le livre blanc gratuit HP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur