Data center : HP enrichit son offre Adaptive Infrastructure

Cloud

La firme IT étoffe son offre Adaptive Infrastructure : gestion des ressources physiques et virtuels, automatisation et restauration.

HP vient de lancer la deuxième  phase de son programme Adaptive Infrastructure (voir fichier PDF) avec une série de nouvelles applications et fonctionnnalités conçues pour aider les clients à surmonter la crise économique.

L’annonce inclut des améliorations de l’environnement HP Insight Dynamics for the Virtual Server Environment (VSE), une plate-forme qui gère de la même manière les ressources physiques et virtuelles, ainsi que des options d’intégration d’Insight Orchestration (automatisation) et d’Insight Recovery (restauration). Outre les améliorations apportées, HP a promis que d’autres produits dans cette gamme seraient lancés dans le courant de l’année.

L’offre Adaptive Infrastructure de HP a vocation à aider les utilisateurs à passer d’une multitude de segments technologiques autonomes à une infrastructure évolutive fondée sur une plus grande simplicité de déploiement, de gestion et de maintenance des environnements de serveurs.

“L’agilité et la maîtrise des coûts demeurent au centre des préoccupations des DSI, et pourtant une grande partie des budgets technologiques sont encore investis dans la maintenance au détriment de l’innovation”, explique Duncan Campbell, vice-président de la section Adaptive Infrastructure chez HP.

“HP développe son initiative en proposant des offres conçues pour relever les défis auxquels doivent faire face les clients lorsqu’il est question de leurs choix technologiques, et pour les aider à revenir en force dès les premiers signes d’une amélioration de l’économie”, poursuit-il.

HP Insight Dynamics – VSE comprend désormais des fonctionnalités de planification des capacités améliorées qui permettent de collecter et d’analyser automatiquement les données d’utilisation détaillées, provenant aussi bien des systèmes HP que des serveurs Dell, IBM et autres serveurs basés sur l’architecture Windows x86.

Afin de suivre la tendance globale à la virtualisation, Insight Dynamics prend désormais également en charge  d’autres outils externes comme HP Integrity Virtual Machines, Microsoft Windows Server 2008 Hyper-V, ainsi que VMware ESX et ESXi.

La nouvelle option Insight Orchestration réduit le temps nécessaire à la conception, à la configuration et au déploiement de nouvelles technologies. Ce qui donnent aux administrateurs la possibilité de concevoir des modèles qui spécifient les ressources requises pour l’exécution de différentes applications sur les serveurs.

Une fois les modèles activés, les infrastructures physique et virtuelle sont automatiquement affectées et configurées en fonction de ces spécifications.

(lire la fin de l’article suite page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur