Data center : le réseau de Colt touché par une mystérieuse panne

Cloud

L’opérateur de services IP Colt connaît de forts ralentissements voir des coupures totales de service dans plusieurs capitales européennes (blog data center).

L’opérateur Colt Telecom a mis en place une communication de crise. Il faut dire que l’évènement est assez rare pour un acteur de cette taille.

Mardi matin, son réseau européen s’est tout simplement effondré. Des milliers de clients de Colt se sont retrouvés sans connexion internet ou ne pouvaient plus communiquer avec leurs sites en Europe.

L’information, révélée par The Register, a été reprise par plusieurs sites spécialisés, notamment nos confrères belges de Datanews et L’informaticien.

Car la panne affecterait principalement les villes de Bruxelles, Amsterdam, Londres, Genève, Zürich, Francfort, Milan et Dublin. A priori, Paris est épargnée.

Selon nos confrères de DataNews, “les clients connaissent de nets ralentissements des services IPVPN, LANLink, Ethernet et IP Access.”

Si Colt a mis en place une communication de crise via son site internet et via le réseau Twitter,il n’a pas encore livré de détails sur les raisons exactes de la panne ni sur le délai de retour à la normale.

Lire l’article dans son intégralité sur le blog Data Center


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur