Data center : NetApp veut renforcer son offre de gestion des performances avec Akorri

CloudData-stockageStockageVirtualisation

Pour raffermir son offre de solutions pour gérér des centres de données, NetApp s’empare d’Akorri, qui a doublé sa clientèle en 2010. Le montant de la transaction n’est pas communiqué mais le chèque serait gros.

Le spécialiste du stockage NetApp procède à l’acquisition d’Akorri Networks, un fournisseur de solutions de gestion de data centers. Celui-ci se concentre sur les analyses de performances de capacité dans le cadre d’infrastructures IT virtualisés ou partagé.

Le rapprochement devrait être finalisé à la fin du quatrième trimestre de l’exercice fiscal de NetApp (coté au Nasdaq).

Le montant de la transaction n’est pas précisé dans le communiqué.

La technologie Akorri permet d’identifier les goulets d’étranglement susceptibles d’affecter les performances des data centers. Ce qui permet d’affiner les coûts liés à la virtualisation et de disposer d’une approche “gestion intégrée” de toute l’infrastructure IT.

C’est un partenaire “Alliance Technology” de VMware et un concurrent d’un éditeur comme Nlyte Software qui a levé 12 millions de dollars fin 2010.

Les outils d’Akorri vont intégrer la gamme OnCommand de NetApp, un logiciel de gestion pour améliorer l’efficacité du stockage et des services (fonctions de contrôle, d’automatisation et d’analyses).

Fondée en 2005 dans le Massachusetts, Akorri aurait doublé sa clientèle courant 2010.

La société a bénéficié du soutien financier (non négligeable) d’un pool d’investisseurs : Matrix Partners, Globespan, BlueStream et GreenSpring.

Ainsi, en septembre 2009, Akorri a entre 5 et 6 millions de dollars. Une levée de fonds d’un montant similaire avait été organisé un an auparavant.

Au total, Akorri a levé 48,5 millions de dollars depuis sa création.

Autant d’éléments qui laissent à penser que NetApp a dû signé un gros chéque pour acquérir ses compétences.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur