De l’analogique au DV

Cloud

Power R Inc. a dévoilé un convertisseur analogique / numérique, permettant de rapprocher ces frères ennemis.

Director’s Cut permet de transférer des films vidéo numériques sur des supports analogiques (cassettes vidéo diverses…) et vice-versa. Cet appareil permet de relier notamment les magnétoscopes, les téléviseurs ou les caméras vidéo aux formats analogiques (VHS, Hi8, 8mm) au port FireWire du Macintosh. Cette astuce fonctionne dans les deux sens.

Le boîtier de Director’s Cut dispose de deux entrées vidéo (l’une en S-Vidéo, l’autre en composite) et des entrées audio pour la stéréo. En sortie, ces entrées sont dédoublées, autorisant le branchement de deux appareils (un téléviseur et un magnétoscope, par exemple). Un port Firewire (IEEE 1394) complète l’ensemble.

Director’s Cut dispose également de deux modes d’utilisation : l’un en manuel permet de fixer ses propres réglages de signal, l’autre automatisé, permet d’éviter de se perdre. Le boîtier permet l’utilisation d’iMovie ou de FinalCut Pro. Il est disponible au prix de 2 800 francs. A condition de disposer encore d’un fax pour passer la commande…

Pour en savoir plus :

Le site de Power R (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur