De nouveaux progiciels pour les PME signés Microsoft

Cloud

L’éditeur va lancer un ensemble de solutions professionnelles développées dans le cadre de son initiative “Project Green”.

Après plusieurs années de recherche et développement, Microsoft accouche de son projet secret connu sous le nom de code “Project Green” (voir édition du 28 juin 2004). Le nouveau-né n’a rien d’écologique ou d’environnemental : il s’agit plutôt d’un ensemble de solutions professionnelles destinées à la fois aux petites et moyennes entreprises et aux grands groupes. Baptisé Dynamics, cet ensemble sera commercialisé à partir de l’automne prochain.

Dynamics répond à de multiples problématiques d’entreprises, parmi lesquelles la gestion de la comptabilité, de la relation client et de la relation fournisseur. Il s’inscrit dans la continuité des solutions professionnelles déjà proposées par Microsoft. L’outil de gestion financière Great Plains, visant à optimiser les processus de l’entreprise, deviendra ainsi Dynamics GP. Et les logiciels Axapta, Navision, Solomon et CRM évolueront de la même manière.

Interaction avec Office

L’éditeur américain a doté Dynamics d’une technologie propriétaire reposant sur une approche métier et en forte interaction avec la suite Office. Il travaille par ailleurs à la conception d’une autre technologie serveur qui sera intégrée dans les futures versions des solutions professionnelles. Celle-ci automatisera la plupart des tâches assumées par les administrateurs systèmes et réseaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur