DébitCrédit.fr veut simplifier la gestion de trésorerie pour les TPE

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Ce nouvel outil de pilotage permet de générer des alertes automatiques sur
les échéances fournisseurs ou les clients impayés.

DébitCrédit.fr, actuellement en bêta test, ouvrira ses portes à la rentrée. Ce site proposera un ensemble d’applications et de contenus pour la gestion financière. « Le site s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux TPE de moins de 10 salariés. », explique Priscilla Rozé-Pagès, gérante de la SARL qui exploite DébitCrédit.fr.

Pour la partie professionnelle, le service est un outil de pilotage et de gestion de trésorerie permettant un suivi quotidien par le chef d’entreprise. « Le site vient en complément des services d’expert-comptable. », ajoute Priscilla Rozé-Pagès. Il existe deux profils d’utilisateurs professionnels : les entreprises effectuant de la facturation et les commerçants de proximité qui pourront utiliser l’outil pour une tenue de caisse simplifée.

« L’outil permet de générer des alertes automatiques sur les échéances fournisseurs ou encore les clients impayés. », précise la gérante. Elle rappelle que 38% des TPE font faillite à cause de problèmes de trésorerie non suivie. La saisie de données se fait sur le Web en mode sécurisé (technologie Thawte). « Le service est simplifié. Il requiert peu de saisie : le nom du fournisseur, le montant de la facture et les délais de paiement. », explique Priscilla Rozé-Pagès. DébitCrédit.fr permet de disposer d’un échéancier de paiement et d’une estimation de trésorerie à 6 mois.

Un service accessible par abonnement

Le service est accessible via deux formules d’abonnement trimestriel pour les professionnels. La première, simplifiée, est facturée 18 euros par mois. Elle permet une gestion au quotidien avec une estimation de la trésorerie à 6 mois. « La seconde formule facturée 23 euros par mois est plus exhaustive. Elle propose des outils d’analyse par des ratios et des schémas du type marge brute ou répartition des fournisseurs. », détaille Priscilla Rozé-Pagès. Enfin, p our les particuliers, le service revient à 5 euros TTC par mois.

Autre valeur ajoutée de DébitCrédit.fr : les contenus en ligne. « Des articles didactiques et pédagogiques seront mis en ligne. Ils seront accessibles gratuitement. », indique la gérante. En outre, un forum permettra aux internautes d’échanger des bons plans. Enfin, en début d’année 2007, le site proposera du conseil en ligne via trois experts. Ce service ne sera accessible qu’aux abonnés. Les objectifs de l’entreprise : « Nous tablons sur 700 à 1000 abonnés par mois. », conclut Priscilla Rozé-Pagès. Selon la responsable du ste, il n’existe pas de concurrence directe sur le créneau du pilotage et de la gestion de trésorerie.

Cinq associés sont à l’origine de DebitCredit.fr. En outre, un développeur, un Web designer, un intégrateur et trois pigistes travaillent pour l’entreprise. Pour plus de précision sur cette nouvelle jeune pousse, il est possible de consulter le blog de Jean-Michel Billaut qui a réalisé une interview vidéo sur le sujet.