Décalé IT : A l’Est, il y a l’iPad nouveau (photos)

MobilitéTablettes
nouvel-ipad-apple-tablette-mini-ipad

Ce 16 mars, le nouvel iPad a envahi les étalages des Apple Store français, notamment celui du quartier de l’Opéra, à Paris, où des personnes originaires de Russie, de Turquie ou de Croatie sont sorties les bras chargés de tablettes, destinées au marché parallèle.

Chose promise, chose due : après une présentation en grande pompe par le nouveau P-DG d’Apple, Tim Cook, le New iPad est en vente depuis ce 16 mars dans quelques pays, dont la France.

Sans surprise, malgré un prix de base de 489 euros pour cette nouvelle tablette tactile, ça se bouscule aux portillons des Apple Store, dont celui du quartier parisien de l’Opéra…

Au-delà du geek addict aux produits de la « marque à la pomme », des Russes, Turcs ou Croates ont fait la queue de longues heures pour se procurer  de nombreux iPad.

« Nous avons donc assisté à un véritable défilé de personnes sortant avec 4 iPad en main et les regroupant auprès de ce que nous appellerons, les deux leaders », résume Gizmodo.fr.

Pourquoi ces achats de masse ? Certainement pour en peupler leur salon, mais plutôt pour revendre ces New iPad, avec une marge estimée à 150 euros par produit…

Gizmodo.fr, qui a pris la température ce 16 mars devant l’Apple Store d’Opéra, précise que « les transactions ne se sont pas faites sans une certaine tension. De ce que nous avons pu capter, seuls les deux leaders étaient en possession de l’argent, ce qui ne facilitait pas les achats ».

      


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur