Décalé IT : Justin Bieber a parlé indonésien pendant 15 minutes sur Twitter

Régulations
justin-bieber-piratage-compte-twitter

Un pirate a pris temporairement le contrôle du compte Twitter de Justin Bieber (plus de 50 millions de followers). Attention aux dégâts potentiels.

En début de semaine, le compte Twitter de Justin Bieber s’est fait piraté.

La compromission a été de courte durée (15 minutes) avant que l’équipe Web légitime de la star ne reprenne la main mais, au regard du nombre de followers (50,2 millions, soit le deuxième compte le plus populaire sur Twitter juste après Katy Perry), l’impact peut se révéler important en un laps de temps relativement court.

Le pirate, qui avait pris la main très temporairement sur le compte de la star et qui diffusait des messages en indonésien, mettait en avant un lien hypertexte qui re-routait les internautes vers une destination Web à risque. Il est vivement recommandé pour les internautes ayant suivi ce cheminement de changer ses codes d’accès sur Twitter.

Popularité oblige, le compte Twitter de Justin Bieber est régulièrement  la cible de hackers. C’était le cas en mars 2012 (19 millions de followers à l’époque).

En 2010, un piratage de YouTube avait permis d’insérer des commentaires sous les clips vidéo de Justin Bieber pointant vers des sites pour adultes.

Quiz : Connaissez-vous Dailymotion ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur