Déclaration des revenus en ligne : vers un cadeau de 20 euros ?

Mobilité

Et aussi : AMD enrichit sa gamme de processeurs basse consommation Geode – Globenet confrontée à des difficultés financières – Firefox débarque en version 1.0 Preview Release

? Déclaration des revenus en ligne : vers un cadeau de 20 euros ?

Les contribuables ayant effectué leur déclaration d’impôts en ligne bénéficieront-ils de 20 euros de réduction au lieu des 10 offerts l’année dernière ? Le gouvernement en décidera le 22 septembre 2004 à l’occasion de l’examen du budget 2005. Cette réduction vise évidemment à encourager les démarches en ligne, sources d’économies substantielles. La déclaration en ligne des revenus aurait permis d’économiser 1,25 million d’euros, selon l’AFP. La réduction de 20 euros, si elle est adoptée, sera cependant soumise à une contrainte : le contribuable devra opter pour le paiement en ligne, le prélèvement automatique mensuel ou provisionnel par tiers.

? AMD enrichit sa gamme de processeurs basse consommation Geode

AMD présente un nouveau processeur très basse consommation destiné aux solutions embarquées (boîtiers de télécommunications, points de vente, clients légers, imprimantes…). Avec une consommation de 6 watts (9 watts maximum) pour une fréquence d’horloge de 667 MHz, le Geode NX 1250@6W ne nécessite pas de ventilateur, ce qui réduit les coûts d’intégration et le bruit généré. Rappelons que la gamme Geode supporte l’architecture x86 et les jeux d’instructions multimédias 3DNow, MMX et SSE. Son prix est de 45 dollars pièce par lots de 10 000 unités. Sur le terrain de la basse consommation, les Geode se retrouvent en concurrence avec les C3 de VIA et les Efficeon de Transmeta.

? Confronté à des difficultés financières, Globenet lance un appel au bénévolat

Globenet va mal. Incapable de surmonter un déficit chronique (voir édition du 24 février 2004), l’association qui propose des prestations Internet au monde associatif (hébergement, accès Internet…) se voit aujourd’hui contrainte de licencier ses salariés. L’activité devrait se poursuivre sous une forme purement associative. “Cette décision, prise à l’initiative de l’équipe de Globenet, n’aura pas d’incidence sur la qualité de service à court terme, ni à plus long terme si un groupe de bénévoles parvient à se constituer rapidement”, lit-on dans un courrier envoyé au membre du service No-Log.org. Globenet a donc aujourd’hui besoin de bonnes volontés.

? Firefox débarque en version 1.0 Preview Release

Le navigateur multiplate-forme et Open source Firefox (ex-Ph?nix), issu du projet Mozilla, sera bientôt disponible en version 1.0. Une version dite “Preview Release” (PR), très proche de la version finale, vient en effet d’être livrée, uniquement en anglais pour le moment. Outre les habituelles corrections de bogues et failles de sécurité, la 1.0 PR intègre trois nouvelles fonctionnalités : les Live Bookmarks, une nouvelle barre de recherche et un nouveau mode d’installation des plug-ins. Firefox, qui contribue au développement de la suite Mozilla, est réputé pour sa légèreté et sa navigation par onglets, ainsi que pour sa gestion des fenêtres pop-up.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur