Deezer dynamise son interface avec Windows Phone 8

Cloud
deezer-application-windows-phone-8

Deezer, la plateforme de streaming musicale, est désormais disponible sur Windows Phone 8. L’application tire parti des vignettes dynamiques de l’OS de Microsoft pour enrichir son interface et mettre en valeur son contenu éditorial.

Ce mardi 6 août, Deezer annonce le lancement de son application pour Windows Phone 8 et l’emploi d’une interface dynamique inédite.

Pour son application sous l’OS de Microsoft, Deezer a souhaité tirer parti du dynamisme proposé par les vignettes de Windows Phone 8.

L’application propose ainsi à ses utilisateurs une interface accueillante et qui met en valeur le contenu éditorial de la plateforme.

Chacun peut se servir des vignettes dynamiques de Windows Phone 8 pour personnaliser son écran d’accueil en « épinglant ses albums, ses playlists et artistes favoris » pour pouvoir y accéder d’une seule pression du doigt.

« Au-delà de proposer aux utilisateurs un accès à 25 millions de titres, nos recommandations et notre expertise éditoriale, l’application Deezer pour Windows Phone 8 procure une expérience inédite.

Les “Vignettes Dynamiques” et l’interface fluide tirent pleinement parti de Windows Phone 8 ». Commente Daniel Marhely, cofondateur de Deezer.

Outre l’extrême personnalisation de l’environnement, l’application Deezer autorise la synchronisation des titres enregistrés dans la bibliothèque des comptes utilisateurs entres les différents terminaux mobiles.

Les playlists et tubes musicaux sont ainsi accessibles sans connexion réseau persistante.

Les fonctionnalités classiques de la plateforme de streaming sont portées sur Windows Phone 8.

L’application permet ainsi le partage de l’activité musicale sur les réseaux sociaux, la découverte des radios et autres contenus éditoriaux via une sélection thématique des genres musicaux (hip-hop, rock, etc.)

Finalement, en portant son application sur Windows Phone 8 après iOS et Android, Deezer accentue son partenariat avec Microsoft.

Un fait apprécié par Laurent Schlosser, directeur Mobilité & Opérateurs chez Windows Phone, qui déclare :

« Notre collaboration avec Deezer, application incontournable, enrichit une nouvelle fois notre catalogue d’applications, permettant d’offrir à nos utilisateurs une expérience intégrée et complète.»

Un point qui devrait aussi satisfaire Nokia, principal partenaire de Microsoft sur le marché des smartphones, et qui se plaignait il y a peu du manque d’applications à succès sur Windows Phone 8.

Deezer s’est déjà implantée sous Windows 8 en avril dernier et sur le service Xbox Music en octobre 2012.

deezer-windows-phone-8-microsoft
L’application Deezer pour Windows Phone 8 tire parti des vignettes dynamiques pour proposer une interface très accessible depuis l’écran d’accueil.

—–Quiz——

Connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

—————-

Crédit image : Deezer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur