Déjà 80 000 exemplaires de MacOS X vendus

Cloud

L’Apple Expo vient à peine de se terminer que déjà les chiffres tombent. La bêta publique du nouveau système d’exploitation d’Apple s’est déjà “vendue” à 80 000 unités.

Il s’agit déjà d’un véritable succès. Une semaine s’est écoulée depuis sa disponibilité sur le marché, et le nouveau système d’exploitation (qui n’est pourtant qu’un “brouillon”) s’envole littéralement des entrepôts d’Apple. A tel point que les livraisons ne suivent plus aux Etats-Unis. Nos confrères de MacCentral soulignent déjà qu’une multitude de retards de livraisons ont été signalés.

Des sources diverses confirment la tendance et on parle de plus de 100 000 unités vendues, une semaine après le lancement. Le chiffre de 12 000 exemplaires par jour a été avancé. Apple semble dépassée par les évènements. La firme est toutefois contente de la réaction du public. Il apparaît que les goulets d’étranglement pour la distribution du CD-Rom d’installation de la bêta ne sont pas situés au niveau de la production qui semble répondre aux niveaux enregistrés, mais à la distribution et à la livraison, qui restent des points noirs difficiles à maîtriser lors des lancements organisés par Apple.

La version en bêta publique est actuellement en vente sur le magasin en ligne d’Apple. Il s’agit d’une version d’essai, destinée à comprendre la prise en main du produit par les clients d’Apple, ainsi que par ceux qui s’y intéressent. Ce logiciel doit permettre aux utilisateurs de connaître un environnement beaucoup plus stable que les versions précédentes des systèmes d’Apple dans un environnement commercial. Son utilisation est limitée à une date butoir : le 15 mai 2001. Pour plus d’information, voir la série consacrée à cette bêta, paraissant tout au long de cette semaine.

Pour en savoir plus :

La bêta publique


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur