Dell à fabriqué des ordinateurs portables avec des écrans LED

Mobilité

Plus écolo que les écrans traditionnels, les LED consomment moins d’énergie et ne contiennent pas de mercure.

Dell s’est engagé à inclure des écrans LED à tous les produits de sa gamme d’ordinateurs portables d’ici 2010. Les écrans LED utilisent moins d’énergie que les écrans d’ordinateur portable traditionnels. Plus important encore, ils ne contiennent pas de mercure, un bio-accumulateur néfaste pour la santé si ingéré. Ces écrans sont également plus simples à recycler.

“Nos clients nous ont fait comprendre qu’ils souhaitent la technologie la plus verte possible”, déclare Jeff Clarke, Vice président senior de la division produit de Dell. “En tant qu’industrie, nous pouvons modeler le futur de l’innovation écologique, et réduire de façon significative l’empreinte de carbone associée à l’informatique mobile. Dell a l’intention de devenir le leader dans cette transition vers une technologie LED à haute efficacité énergétique”.

Apple a déjà déclaré qu’il entend passer aux LED pour sa ligne MacBook, mais sans donner d’évaluation sur cette période de migration. Dell estime que 80% de ses ordinateurs portables seront équipés d’écrans LED d’ici 2009, et 100% d’ici 2010. Les nouveaux écrans économiseront approximativement 220 millions de kilowatts par heure en 2010 et 2011, ce qui correspond à la consommation énergétique de 10 000 foyers.

Dell a l’objectif de devenir le leader de l’informatique verte. La société a été en avance sur son propre plan de cinq ans sur sa carboneurtralité, et a réduit la consommation d’énergie de ses produits. Le fabricant a également rejoint le Climate Group.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 25 septembre 2008 et intituléDell pledges greener LED laptops.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur