Dell augmente sa production de portables Linux

Mobilité

Suite aux commentaires formulés sur son site ideastorm.com, Dell proposera davantage de portables Inspiron basés sur le système d’exploitation Ubuntu.

Dell va augmenter le volume d’équipements embarquant le système d’exploitation Ubuntu Linux pour répondre à une forte demande des consommateurs.

Selon un blog officiel de Dell, les clients du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France et d’Espagne peuvent désormais acheter des versions préchargées d’Ubuntu Linux 7.10 avec lecteur de DVD intégré sur le Dell XPS 1330n, en plus du système de bureau Inspiron 530n qui est déjà commercialisé. Les clients américains ont été informés qu’ils devraient eux “patienter environ une semaine.”

Cette décision fait suite aux commentaires de plus de 100 000 visiteurs collectés sur le site ideastorm.com, mis en place l’an dernier par Dell pour obtenir l’opinion de ses clients sur leur portable Linux préféré.

“Depuis que nous avons commencé à proposer Ubuntu sur certains systèmes grand public, les commentaires recueillis auprès de la communauté IdeaStorm et des lecteurs de Direct2Dell ont mis en évidence deux grands axes : proposer Ubuntu sur un plus grand nombre d’équipements et le proposer à l’échelle mondiale”, précise Daniel Judd, responsable de la stratégie des produits.

Dell a fait ses premiers pas avec Ubuntu aux Etats-Unis au mois de mai dernier, en proposant le système d’exploitation sur deux systèmes de bureau et sur un portable E1505n.

Traduction de l’article More Linux-based laptops from Dell de Vnunet.com en date du 25 janvier 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur