Dell compte sur Baidu pour percer en Chine

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Le groupe de Michael Dell et le moteur de recherche leader en Chine s’associent autour des smartphones et des tablettes.

Dell et Baidu s’associent en Chine sous la forme d’un partenariat pour la vente de tablettes et de smartphones.

Le fabricant IT et le moteur de recherche chinois restent discrets sur la portée de cette alliance et n’ont pas dévoilé de calendrier pour le lancement de nouveaux produits.

En tout cas, le groupe de Michael Dell a trouvé un allié de poids pour tenter de percer en Chine face à des acteurs comme Samsung et Lenovo.

Assurément, le marché chinois est un réservoir de croissance important pour Dell, qui dispose déjà sur place d’un réseau de plus de 10 000 points de vente.

Courant juin, Dell a lancé une version 10 pouces de sa tablette Streak uniquement destiné au marché chinois.

Tandis que Baidu pourrait s’appuyer sur son partenaire américain pour avancer plus rapidement dans les tablettes et les smartphones.

Récemment,  Baidu Yi, un OS mobile dérivé de l’Android de Google développé par Baidu, a été dévoilé.

Il inclut en particulier la plupart de ses services Web, de la musique à la cartographie, en passant par les livres.

Selon la presse chinoise, Dell pourrait s’associer au lancement d’une tablette sous Baidu Yi (peut-être dès novembre), inspiré de la défunte Streak 5, petite ardoise de 5 pouces basée sur Android.

Baidu OS


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