Dell confirme l’expansion de sa gamme Linux

Mobilité

Le fabricant envisage de s’ouvrir au marché international et aux petites
entreprises pour son offre d’ordinateurs de bureau Linux.

Dell projette de développer son offre de systèmes de bureau Linux, à en croire une note publiée sur un blog interne par Lionel Menchaca, le directeur de la division médias numériques.

Le fabricant propose actuellement des ordinateurs Linux portables et des PC de bureau limités au marché grand public américain. Mais, selon Lionel Menchaca, un développement international serait actuellement en projet, de même qu’une gamme de produits destinée aux petites entreprises.

Les problèmes d’expansion internationale et de disponibilité aux entreprises ont été mis en avant par les clients de Dell.
L’engagement de Dell à développer sa gamme d’ordinateurs de bureau Linux intervient à l’heure où l’entreprise est de plus en plus attendue sur son initiative de produits Linux.

Le fabricant d’ordinateurs a décidé d’introduire des systèmes Linux dans son offre à la suite des suggestions soulevées par les utilisateurs sur le site Ideastorm de Dell. Mais les plus critiques ont dénoncé l’utilité des systèmes de vote public tels que Ideastorm, estimant qu’ils se traduisent rarement par une réussite commerciale. Le film ‘Snakes on a plane’, par exemple, a attiré de nombreux fans en ligne avant sa sortie, sans réussir toutefois à décoller au box office.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 9 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur