Dell et Toshiba présentent chacun leur Tablet PC

Mobilité

Dell joue la carte de la qualité en direction des professionnels tandis que Toshiba s’adresse au grand public.

Dell vient d’annoncer le lancement d’un modèle de Tablet PC à destination des usages professionnels. Le premier Tablet PC du constructeur. Le Latitude XT est un ordinateur portable de 12,1 pouces convertible en tablette à écran tactile sensible au stylet comme au doigt. La sensibilité de l’écran constitue d’ailleurs l’un des points fort de la solution mise en avant par son constructeur face aux offres concurrentes.

Avec son 1,8 kg, l’appareil est également présenté comme l’une des Tablet PC les plus léger du marché. L’ensemble est motorisé par un processeur Intel Core 2 Solo ou Duo en ultra basse consommation. L’affichage graphique est assuré par une puce ATI Radeon X1250. La machine sera livrée avec un disque dur de 120 Go ou une version SSD (Solid State Drive) de 64 Go et jusqu’à 3 Go de mémoire vive DDR. Le constructeur annonce une autonomie de 9,5 heures. Une performance si cela se confirme. Le modèle sera proposé d’ici la fin de l’année à partir de 2 500 dollars.

Toshiba vient également d’élargir son offre Tablet PC. Mais contrairement à Dell, le constructeur nippon vise le marché grand public. Le M700 se distingue par la présence d’un écran LED 12,1 pouces XVGA (1 280 x 1 800). Toshiba met également la sensibilité de l’écran tactile en avant. Il faut dire que l’iPhone a donné le ton en la matière et que, pour séduire, les constructeurs ne peuvent plus se permettre de faire moins bien.

Pour le reste, les composants du M700 sont assez éloignés de ceux du Latitude XT : processeur Intel Core 2 Duo T7250 à 2 GHz, 1 Go de RAM DDR2, chipset graphique Intel X3100, et disque dur de 80 Go. Le tout dans un peu plus de 2 kg. Les performances devraient être en retraient par rapport à la solution de Dell mais le prix est lui aussi limité : 1 450 dollars environ.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur