Dell externalise davantage pour poursuivre son expansion

Mobilité

Au nom de sa stratégie groupe “Dell 2.0”, le constructeur texan s’étend aux
marchés émergents avec des usines au Brésil ou en Inde.

Dell prépare son changement de modèle économique pour externaliser plus de services parallèlement à son expansion dans le monde. L’entreprise compte sortir de plus en plus du marché américain et réduire le nombre de services fournis directement en interne. “Aux Etats-Unis, nous allons réévaluer chaque processus et chaque modèle”, a déclaré le PDG Kevin Rollins lors de son discours au Dell Technology Day à New York. Kevin Rollins faisait référence aux changements d’envergure prévus dans la nouvelle politique du groupe “Dell 2.0”.

Parmi les transformations, le fabricant numéro un de PC dans le monde va s’étendre aux marchés de croissance en installant de nouvelles usines dans des zones comme le Brésil, la Chine, l’Inde et l’Europe centrale. Kevin Rollins a annoncé que l’usine du Brésil est actuellement en construction et que Dell espère pouvoir annoncer le démarrage de l’usine en Inde dans un futur proche.

Le plan 2.0 de Dell prévoit également une mise en avant du design, avec 60 professionnels qui vont travailler en équipe. “Nous ne pensons pas au design de la même manière que nos concurrents. Il ne doit pas seulement être agréable, il doit aussi être fonctionnel”, a déclaré Kevin Rollins.

Kevin Rollins a également confirmé qu’il y aurait un certain nombre de produits AMD intégrés à l’offre de Dell en vertu de l’accord passé entre les deux entreprises.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 12 septembre 2006


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