Dell présente un nouveau concept d’ordinateur portable

Mobilité

Doté d’un méga-écran de 20 pouces, ce portable se veut aussi puissant qu’un ordinateur de bureau haut de gamme.

Le patron de Dell, Michael Dell, a dévoilé lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas un nouveau concept d’ordinateur portable dont l’objectif est d’associer mobilité et hautes performances.

Le XPS Mobile Concept propose différentes options que l’on trouve habituellement dans des ordinateurs de bureau haut de gamme. Il dispose d’un écran LCD de 20,1 pouces et d’un appareil photo intégré de 1,3 Mpixel.

Cette machine est également équipée d’un ensemble de micros destinés à fournir une meilleure qualité sonore lors des conférences, ainsi que de huit haut-parleurs intégrés et un caisson de basses. Pour pouvoir remplacer efficacement un ordinateur de bureau, son clavier est détachable. De plus, un dispositif Bluetooth permet aux utilisateurs de contrôler le portable à distance et de l’utiliser, relié à un système d’affichage externe, comme un Media Center.

Une vitrine technologique pour Dell

La présentation de ce nouveau concept d’ordinateur portable est un moyen pour Dell de démontrer sa capacité d’innovation. La société est souvent considérée comme un distributeur qui gagne de l’argent en vendant les technologies des autres dans ses boîtiers gris. Mais le XPS Mobile Concept a fait l’objet de 10 brevets, souligne Alex Gruzen, vice-président de Dell.

Le modèle présenté n’est qu’un prototype en l’état actuel, a tenu à préciser le constructeur, qui n’a donc pas fourni de date de commercialisation. Cependant, sur le site Web de Dell, ce produit porte la mention “Bientôt disponible”

Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 6 janvier 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur