Dell propose une application mobile pour imprimer depuis Android

ImprimantesMobilitéOS mobilesPoste de travailRégulations

Dell propose une application Android permettant d’imprimer un document directement depuis un smartphone.

Le monde de l’imprimante se met elle aussi au mobile. Dell propose depuis le 10 mai une application pour Android permettant d’imprimer directement les documents présents sur un smartphone équipé de l’OS Google.

Dell Mobile Print est disponible sur Google Play. Cette application de 11 Mo nécessite une version d’Android supérieure à la 2.1 (Eclair).

De plus, elle n’est compatible qu’avec certains modèles d’imprimantes Dell, celles ayant des capacités réseau (Wi-Fi ou Ethernet). La liste complète est fournie sur la page de l’application sur le market.

L’outil supporte une impression directe depuis “la plupart des apps, incluant les documents bureautiques, les emails, les pages Web, les photos, les PDF et plus” assure le communiqué officiel.

Un smartphone Android connecté au réseau local devrait être capable de découvrir les imprimantes Dell installées sur le même réseau en moins de trois secondes, et ensuite imprimer le document en moins de dix secondes.

Des annonces impressionnantes, qu’il faudra comparer aux réalités des Wi-Fi capricieux, pare-feu mal paramétrés et autres impondérables des réseaux locaux.

Cette évolution va dans la droite ligne de l’ajout de capacités d’impression avancées sur les appareils mobiles.

Google propose ainsi Cloud Print, qui permet d’imprimer n’importe quel document de n’importe quel terminal connecté à Internet.

Un concept que HP avait simultanément proposé avec ePrint. Il a même depuis évolué en une plate-forme d’applications pour imprimantes.

 

Logo : © Matador – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur