Dell va commercialiser des ordinateurs portables 3G

Mobilité

Le constructeur proposera des portables équipés de ports pour cartes Sim afin de permettre des connexions Internet via la téléphonie 3G.

Dell a annoncé son intention d’intégrer des ports pour cartes Sim dans ses prochains modèles d’ordinateurs portables afin de permettre aux utilisateurs de se connecter à l’Internet à la fois en 3G et en Wi-Fi.

Ces ordinateurs disposeront d’une antenne HSDPA compatible avec les services 3G actuellement fournis par Vodafone. La technologie ne sera pas proposée en standard mais en option sur les portables vendus en Europe.

“Pour les clients de Dell, c’est une nouvelle étape majeure vers une technologie mobile à haut débit de pointe”, a déclaré Jeff Kimbel, directeur du marketing pour Dell EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). “La collaboration entre Dell et Vodafone permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une technologie intégrée, facile à utiliser et offrant un accès aux réseaux sans fil 3G déployés dans le monde entier.”

Vitesse et fiabilité pour les professionnels

Ces ordinateurs portables 3G seront destinés au marché professionnel pour lequel la vitesse et la fiabilité des connexions sont souvent plus importantes que les tarifs. Les premiers modèles devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

Pour Rachel Lashford, analyste pour Canalys, Dell va profiter de l’avantage de l’initiative. “Les cartes PC 3G ont eu un grand succès, et c’est là que réside le point clé. Un partenariat avec Vodafone est également bon pour l’image de Dell.” (Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 24 janvier 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur