Dématérialisation : CDC Fast adapte ses services aux tablettes

CloudMobilitéTablettes

Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Fast, spécialiste de la télétransmission sécurisée de documents, a déployé deux de ses outils, FAST-Parapheur et FAST-Elus, sur les tablettes iOS et Android.

Implantée sur le secteur de la dématérialisation, CDC Fast, filiale du groupe Caisse des Dépôts, propose désormais à ses clients, établissements publics, collectivités locales et entreprises, la possibilité d’accéder à ses services FAST-Parapheur (signature électronique) et FAST-Elus à partir d’un iPad ou d’une tablette Android.

Tiers de confiance dans le domaine de la télétransmission sécurisée de documents à forte valeur administrative, juridique et financière, CDC Fast a développé des applications spécifiques de certains de ses services pour une lecture sur tablette.

FAST-Parapheur permet à tout signataire de signer électroniquement leurs documents depuis une ardoise numérique.

Parmi les fonctionnalité proposées par ce service, notons la gestion des utilisateurs par groupe, l’affichage d’un tampon de signature sur les documents PDF, l’importation des fichiers signés dans un environnement bureautique, un archivage à valeur probante, l’envoi d’un e-mail de notification et la signature par lot.

Avec FAST-Elus, les élus peuvent consulter depuis leur tablette leurs convocations pour les conseils municipaux, assemblées et autres commissions, mais aussi accéder à leur historique et confirmer leur présence.

 

Quiz : Etes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

 

Crédit image : Copyright Thirayut-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur