Dématérialisation : le marché qui valait 5 milliards d’euros

Business intelligenceData-stockage
markess-dematerialisation
11 20

Selon une étude du cabinet Markess, le marché français de la dématérialisation s’annonce florissant, avec une croissance espérée de plus de 7% par an entre 2014 et 2016.

On a failli attendre, mais le marché de la dématérialisation semble bel et bien gagner du terrain. Selon une étude du cabinet Markess à ce sujet, Digital & transformation des processus documentaires – Tendances 2015, le marché français des logiciels et services IT dédiés à la dématérialisation a été évalué à 5,2 milliards d’euros en 2014.

Ce qui représente une part de marché de l’ordre de 15% de l’ensemble du secteur des logiciels et services IT en France (49,5 milliards d’euros).

D’ici 2016, souligne Markess, il devrait enregistrer une croissance de 7% par an, grâce notamment à la popularité des solutions de type SaaS (Software-as-a-Service), et à l’émergence remarquée d’autres formes de dématérialisation, comme le BPO (Business Process Outsourcing).

dématérialisation-markess

L’adoption croissante de cette externalisation de la gestion documentaire répond en effet à un besoin accru, pour de nombreux métiers, de composer avec des flux toujours plus importants d’informations, de documents et de contenus numériques, qu’il s’agit de traiter, gérer, diffuser et valoriser…

 

Crédit image : violetkaipa – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur