La dernière pré-version d’Internet Explorer 9 est encore plus rapide

Cloud

Microsoft a publié la quatrième et dernière Platform Preview d’Internet Explorer 9 destinée aux développeurs. Cette pré-version se révèle plus rapide et plus respectueuse des standards du Web que la dernière mouture.

Avant de mettre sur orbite la version bêta d’Internet Explorer 9, prévue pour le mois de septembre, Microsoft vient de publier une quatrième et dernière pré-version de la nouvelle mouture de son navigateur.

Cette Platform Preview, adressée uniquement aux développeurs, met l’accent sur le tout nouveau moteur d’exécution JavaScript Chakra, destiné à accélérer l’affichage des pages Web.

Selon le dernier test Sunspider, qui évalue la vitesse du moteur JavaScript, la Preview d’Internet Explorer 9 obtient de très bons résultats. IE9 passe ainsi devant la bêta 2 de Firefox 4.0 et Safari, mais arrive encore derrière Google Chrome et Opera 10.6.

Microsoft mise également beaucoup sur l’accélération matérielle complète des pages. Que ce soit le texte (avec DirectWrite), les images, les vidéos, l’audio et les éléments canvas (dessin programmatique pour l’application de filtres aux images et vidéos par exemple).

Au test Acid3, qui soumet les moteurs de rendu à un panel de tests destinés à vérifier leur capacité à supporter un choix de fonctionnalités relevant de différents standards du Web, la dernière pré-version d’Internet Explorer 9 a obtenu un score de 95/100, contre 83/100 pour la précédente Platform Preview.

Soulignons que la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft devrait se montrer aussi plus respectueux des standards du Web (notamment HTML5 et CSS3).

Jusqu’à présent, l’ensemble des pré-versions d’IE9, rappelons-le uniquement destinées aux développeurs, a rencontré un certain succès. Microsoft a recensé 2,5 millions de téléchargements à partir du site dédié et 20 millions de visiteurs répertoriés.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : IE, Firefox, Chrome… Le nouvel assaut des navigateurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur