Des lecteurs Jaz à connecter en USB

Cloud

Les Mac étant dépourvus en standard de prises SCSI depuis quelque temps déjà, certains périphériques se retrouvent orphelins de connexions adéquates pour être reliés aux machines. C’est le cas des lecteurs Jaz de Iomega pour lesquels ce constructeur vient de sortir un convertisseur SCSI-USB.

Si Apple a longtemps opté pour le SCSI pour les branchements, cela n’est plus le cas aujourd’hui. Pour des raisons de coûts, la firme à le Pomme opte pour l’IDE pour les disques ou pour le FireWire ou l’USB pour les périphériques externes. C’est pourquoi Iomega propose désormais un adaptateur USB pour les “vieux” lecteurs Jaz de 1 et 2 Go.

Vendu au prix de 599 F TTC, ce convertisseur vient enrichir la gamme des accessoires pour les Jaz. Car avec 2,5 millions d’unités vendues, ce type de lecteur est encore bien installé dans certaines secteurs, comme la PAO ou l’image de synthèse. On regrettera toutefois que cet adaptateur soit uniquement destiné aux lecteurs Jaz et non pas à tous les périphériques SCSI.

Pour en savoir plus : Iomega


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur