Deux fondateurs de Twitter relancent un incubateur de start-up

Entreprise

Biz Stone et Evan Williams, deux des trois fondateurs de Twitter, veulent regénérer The Obvious Corporation. Une structure d’incubation qui avait contribué à la genèse du site de micro-blogging.

Deux des trois fondateurs de Twitter et un ancien directeur produits de la société Internet veulent relancer The Obvious Corporation, l’incubateur de San Francisco qui avait abrité la plate-forme de micro-blogging à ses origines.

Dans une contribution blog en date du 28 juin, Biz Stone annonce qu’il quitte ses fonctions au sein de Twitter.

Le co-fondateur occupait un poste stratégique en tant que Directeur de la création et du développement de nouveaux produits.

Biz Stone assure qu’il n’abandonnera pas complètement la partie : “Je continuerai à consacrer une partie de mon temps à travailler sur Twitter où et quand je pourrai être utile (…)Mais je suis excité d’annoncer que le plus gros de temps au jour-le-jour sera consacré à la relance de The Obvious Corporation  avec Evan Williams et Jason Goldman, comme co-fondateurs.”

Tout en poursuivant : “Notre plan est de développer de nouveaux projets et travailler à résoudre les grands problèmes selon notre crédo : The Obvious Corporation développe des systèmes qui aident les gens à travailler ensemble pour améliorer le monde. C’est un rêve devenu réalité !

Dans la nouvelle aventure The Obvious Corporation, Biz Stone  rejoint donc Evan Williams, qui faisait partie du trio fondateur de Twitter.

Progressivement, il avait pris du recul vis-à-vis de la société après avoir occupé le poste de P-DG.

Evan Williams avait lâché les commandes opérationnelles en mars dernier.

Jason Goldman, ex-directeur produit de Twitter, va aussi apporter sa contribution à la relance de The Obvious Corporation.

En fait, les trois compères se connaissant depuis 2003 (avant la création de Twitter).

A l’époque, ils travaillaient pour Google qui avait racheté la plate-forme de blogging Blogger.com.

Quant à Jack Dorsey, le troisième larron à l’origine de Twitter, il avait quitté la société l’an dernier pour créer Square (paiement mobile).

Puis il est revenu prendre la direction de la plate-forme de micro-blogging en mars dernier.

Mais Square poursuit son chemin : la start-up vient d’annoncer une levée de fonds de 100 millions de dollars.

Les trois fondateurs de The Obvious Corporation, anciens de Google et de Twitter. Crédit : Obvious Corporation.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur