Deux kits pour la vidéoconférence

Régulations

Intel et la société allemande Plustek proposent indépendamment deux nouvelles offres de Webcams assorties d’une panoplie de logiciels de vidéophonie.

Intel vient de lancer en France une nouvelle mise à jour de son nouveau pack regroupant une caméra PC pour le Web munie d’un port USB et de plusieurs logiciels. Le coffret vidéo Create & Share oec’est son nom- comprend l’application de téléconférence Video Phone désormais optimisée pour le Pentium III. Elle apporterait une meilleure qualité des images avec “un plus grand nombre de trames par seconde, une fluidité accrue et une image plus nette”. L’application Movie Maker permet maintenant de réaliser des fondus entre images fixes, et l’on retrouve comme auparavant des outils de création de cartes de voeux ou d’édition comme Kai’s Power Goo. Le coffret Create & Share est commercialisé au prix de 690 francs TTC pour Windows 98.

Quant au fabricant allemand Plustek Electronics, celui-ci annonce la sortie prochaine de la caméra USB Opticam 300U, qui dispose d’un capteur de 300000 pixels. Commercialisée en France au prix de 490 francs TTC à partir du mois de juin, elle propose une résolution d’image de 640×480 pixels avec un taux de rafraîchissement de 30 images par seconde. Elle est livrée avec plusieurs logiciels d’édition d’image, de création de cartes de voeux vidéo et de conférence en ligne (Net Meeting de Microsoft). Une fonction de surveillance permet de garder un oeil à distance sur un lieu donné. L’Opticam 300U n’est compatible qu’avec Windows 98.

Pour en savoir plus :

http://www.intel.fr/francais/createsharehttp://www.plustek.de


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur