Deuxième version pour iMovie

Mobilité

Avec l’Internet, la vidéo est l’avenir de la Pomme. L’iCEO d’Apple ne cesse de le marteler. Avec iMovie 2 en standard sur l’iMac DV, il le prouve. La vidéo se fait en famille et on peut s’afficher sur le web aussi simplement qu’on réalise un album photo.

Pour soutenir la farandole des couleurs de l’iMac, Apple fournit en standard son logiciel iMovie 2. Celui-ci est de plus en plus facile à utiliser, les développeurs d’Apple lui ont adjoint de nouvelles fonctionnalités très professionnelles. Il fera votre plaisir si vous voulez monter vos films de vacances (voir notre édition du 21 juin 2000). Filmé avec une caméra numérique, monté avec l’iMac, un film d’amateur peut même être diffusé sur Internet grâce aux services iTools qu’Apple met à disposition de ses clients (voir notre édition du 7 janvier 2000). Avec la possibilité de gérer un site sans y connaître quoi que ce soit, Apple propose tous les outils pour une communication moderne en famille.

Sur iMovie 2, le glisser-déposer est plus facile, les transitions plus accessibles, le son peut être travaillé. Cerise sur le gâteau, il devient possible d’enregistrer les séquences montées en QuickTime et parées pour la diffusion en continu sur Internet ! Des heures de rires en perspective. Dommage, iMovie 2 n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis sur toutes les nouvelles machines d’Apple, sauf sur l’iMac d’entrée de gamme. Consolez-vous, si vous avez déjà la caméra numérique et un peu de patience, vous pourrez monter les images de vos vacances en septembre. De quoi évacuer le stress de la rentrée !

Pour en savoir plus :

iMovie 2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur