Développement PHP : SensioLabs lève 5 millions d’euros pour Symfony

EntrepriseLevées de fonds
sensiolabs-symfony-PHP

La société française éditrice du framework PHP Symfony, développé en mode open source, a séduit le fonds CM-CIC Capital Privé.

Pour son premier tour de table, SensioLabs, qui est à l’origine du framework PHP Symfony (développé en mode open source), réunit 5 millions d’euros. Les fonds proviennent de CM-CIC Capital Privé. L’opération de financement a été appuyée par Global Equities Corporate Finance. L’argent frais injecté sera à accélérer sa croissance à l’international et à déployer ses solutions autour des développements en langage PHP.

La création du framework de développement Symfony par Fabien Potencier remonte à 2005. Mais la société éditrice SensioLabs, co-fondée avec Grégory Pascal, est plus récente (2012). Symfony s’appuie sur le succès du langage de programmation PHP qui a séduit dans la communauté des développeurs. D’ailleurs, 100 000 d’entre eux contribueraient directement à l’enrichissement du framework Symfony.  Il est exploité par des projets open source populaires (comme Drupal, phpBB, eZ Publish ) et des milliers d’entreprises (Dailymotion, Yahoo, Blablacar…) dans le monde.

SensioLabs – Symfony : un quart du CA consacré à la R&D

Au-delà de son offre de services et de support autour de ce framework, SensioLabs conçoit des produits pour améliorer la qualité, le pilotage et le déploiement des applications PHP en entreprise. Ainsi, SensioLabsInsight a vocation à mesurer la qualité du code des applications PHP (version bêta disponible depuis octobre 2013).

La société, qui dispose d’un effectif de 80 collaborateurs, devrait réaliser un volume d’affaires de 7 millions d’euros en 2013 et prévoit de recruter une centaine de personnes à horizon 2015. L’entreprise consacre un quart de son chiffre d’affaires à la R&D.

———–

Quiz : Connaissez-vous Chrome ?

————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur