DeviceLock protège les réseaux des intrusions internes

Cloud

Smartline propose DeviceLock, une solution de gestion de la sécurité des ports d’extension des ordinateurs en réseau. L’outil d’audit est gratuit.

Avec DeviceLock, Smartline offre la possibilité d’administrer tous les ports d’extension des ordinateurs d’un réseau. Proposé gratuitement en téléchargement, son outil d’audit DeviceLock Plug and Play Auditor permet à l’administrateur réseau d’analyser ce qui se passe sur les ports d’extension des ordinateurs qu’il est chargé de surveiller.

En effet, les ports Bluetooth, infrarouges, USB, FireWire et PCMCIA, pour ne citer qu’eux, sont en passe de devenir des sources très importantes de risques d’intrusion au sein des ordinateurs, et donc au sein des réseaux. Une simple clé USB peut très facilement être glissée dans n’importe quel connecteur USB d’un ordinateur au sein d’une entreprise. Pour peu qu’elle contienne un programme malveillant, elle pourra alors copier du contenu, installer un cheval de Troyes ou analyser des données afin de stocker celles qui seraient intéressantes pour un usage frauduleux.

Une seule installation pour analyser un réseau

L’outil d’audit de Smartline offre plusieurs possibilités d’analyse des données issues des ordinateurs. Les différents types d’états que peut créer l’administrateur peuvent être directement exploités sous forme graphique ou exportés vers Excel. Le logiciel n’a pas besoin d’être déployé sur chaque poste du réseau : installé sur un seul, il est capable d’analyser les composants de tous les ordinateurs accessibles depuis n’importe quelle arborescence réseau Microsoft ou compatible LDAP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur