Diffusion de contenus : Ericsson acquiert la division Broadcast Services de Technicolor

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L’équipementier télécoms suédois, leader mondial, entre dans les coulisses de la diffusion de la télévision. Une initiative qui entre dans sa stratégie de diversification dans les services managés.

Technicolor poursuit le désengagement dans des activités jugées non stratégiques.

Ainsi, Ericsson vient d’annoncer l’acquisition de la division Broadcast Services (“services diffuseurs de contenu”) du groupe français spécialiste du traitement de la vidéo numérique.

Montant de la transaction affiché dans le communiqué : 19 millions d’euros, auxquels s’ajoutera une option pouvant atteindre 9 millions d’euros en fonction des performances de l’activité à l’horizon 2015.

Le dossier devrait être bouclé d’ici mi-2012.

C’est peu cher payé pour une activité qui pèserait 100 millions d’euros avec une marge opérationnelle modeste, à en croire Les Echos.

Ericsson aurait pris également des engagements pour intégrer l’ensemble des collaborateurs de la branche Technicolor cédé (900 salariés basés en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas).

L’équipementier télécoms, leader mondial, va donc enrichir son offre de services managés en tant que prestataire de diffusion pour le compte des chaînes de télévision.

Selon Silicon.fr, l’intégration du service de Technicolor dans le catalogue de l’équipementier suédois vise à monter en valeur dans la chaîne de la convergence contenus et réseaux en exploitant un potentiel de monétisation multi-écrans (vidéo à la demande…).


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