Digima : le haut débit s’organise

Cloud

Plus d’une dizaine de sociétés de l’Internet haut débit ont annoncé mercredi 31 janvier leur désir de se regrouper autour d’une association, baptisée “Club Digima”, afin de peser plus lourdement sur le secteur du webcasting.

La création du Club Digima par quinze acteurs de l’Internet haut débit a principalement pour objectif de créer “une force de proposition objective” afin d’aider “le législateur et l’industrie à mieux connaître les enjeux en termes de financement, de gestion de droits ou encore de technologie”, précisent les membres fondateurs.

Il s’agira dès lors pour les membres du Club Digima de mettre en place des groupes de travail et de mener des réflexions sur l’industrie du webcasting. L’idée est de regrouper différents métiers de la nouvelle économie pour permettre une vision plus large que les syndicats de producteurs et de diffuseurs.

Déjà des grands noms dans l’association

Parmi les sociétés présentes dans cette association, on trouve des sociétés chargées de développer et/ou commercialiser des solutions techniques telles Microsoft et RealNetworks, des opérateurs (Cable & Wireless), des prestataires (Dbee, The content Company), des producteurs (IO Interactifs, Réservoir Net), des diffuseurs (e-TF1, Wanadoo) et enfin des institutions (FiFi, ITV-DramaForum).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur