Digitas Labs et Ayotle donnent une interface tactile à tous les objets

Entreprise

En utilisant une technologie basée sur une caméra 3D nommée AnyTouch, les français Digitas Labs et Ayotle peuvent intégrer une interface tactile à n’importe quel objet du quotidien.

La start-up franco-mexicaine Ayotle et les Digitas Labs, l’entité de veille technologique,  de conseil et de prototypage de l’agence Web Digitas, se sont associées pour créer AnyTouch.

Il s’agit d’une technologie permettant d’ajouter une interface tactile et interactive à n’importe quel objet, à l’aide d’une caméra 3D et d’un logiciel de vision conçu par Ayotle.

Ayotle est basée à Paris et Mexico,et développe des applications interactives se basant sur la capture des mouvements du corps et du visage.

AnyTouch, compatible avec tous les capteurs 3D du marché, transforme flacons de parfum, automobiles ou vitrines en espaces tactiles et interactifs.

Selon un communiqué de presse, la technologies pourrait s’intégrer à des projets de communication dans la distribution, des produits de loisirs, être utilisé dans le design ou dans l’éducation.

Un très impressionnant prototype avec Nissan a été réalisé :

Le projet a été rendu possible par “l’AACC Startup Project”, créé par l’AACC (syndicat des agences de communication) et l’agence Cap Digital.

Ce “Start-up Project” met en contact jeunes entreprises innovantes et agences pour accélérer l’arriver sur le marché français de nouvelles technologies.

Neuf “marriages” ont ainsi été arrangés entre start-up et agences. Pendant neuf mois, les agences serviront de mentors pour les start-up et intégreront leurs technologies dans leurs offres commerciales destinées à leurs clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur