DirectX 6.1 met l’accent sur la musique

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La nouvelle version 6.1 du jeu de fonctions multimédia DirectX intègre un module destiné à améliorer la qualité des sons et de la musique sur tous les PC.

Microsoft vient d’annoncer la sortie de DirectX 6.1. Le nouveau catalogue de fonctions API se tourne résolument vers la musique, avec en vedette le module DirectMusic. Selon Microsoft, il permettra d’améliorer la qualité des sons sur toutes les machines grâce à un standard de synthèse de table d’onde (nommé Download Sounds, ou encore DLS). Ce standard génère des sons de qualité pour les fichiers MIDI, et ce indépendamment de la configuration de la carte-son. Le très bon rendu sonore sera renforcé par la présence d’une version DLS de la bibliothèque de sons General MIDI SoundCanvas, développée par Roland pour ses instruments numériques. DirectMusic inclut par ailleurs des outils qui permettront aux programmeurs de moduler des effets de bruitages ou musicaux en fonction de l’action dans les jeux. Par exemple, la musique pourra s’estomper ou ralentir si un joueur perd, ou enchaîner sans à-coups sur une chansonnette lors de l’entrée en scène d’un personnage. Enfin, côté animation, DirectX 6.1 permet d’utiliser les fonctions Direct3D à partir des jeux d’instructions des nouveaux Pentium III d’Intel. S’il détecte la présence du Pentium III, DirectX6.1 utilisera “de manière transparente” les instructions du processeur pour exécuter des fonctions géométriques complexes en 3D.Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com/directx/download.asp


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