Disque dur : les VelociRaptor de Western Digital gonflent leur mémoire

Mobilité

Les nouveaux disques durs VelociRaptor de Western Digital destinés aux entreprises affichent des capacités de stockage de 450 et 600 Go à 10 000 tours par minute.

Western Digital renouvelle sa gamme de disques durs VelociRaptor en sortant deux nouveaux modèles dotés de capacités de stockage de 450 et 600 Go.

Conçus au format 2,5 pouces, ces nouveaux disques durs VelociRaptor SATA 3.0 à 6 Gbits/seconde sont aussi véloces, puisqu’ils affichent une vitesse de rotation de 10 000 tours/minute, soit des performances améliorées de 15% par rapport à la précédente génération de VelociRaptor, selon les tests effectués par Western Digital.

En outre, ces disques durs offrent un débit en écriture plus rapide à 145 Mo/seconde, contre 136 Mo/s pour les “anciens” VelociRaptor.

Le constructeur américain souligne que ces nouveaux disques durs sont avant tout destinés à un usage professionnel, dans la mesure où ils sont encore plus résistants dans un environnement de cycles d’usage élevé.

Western Digital souligne que les nouveaux VelociRaptor disposent d’une durée de vie estimée à 1,4 million d’heures entre les pannes.

Le constructeur mise également sur une optimisation de la consommation énergétique : les VelociRaptor de 450 et 600 Go embarquent la technologie IcePack sur des châssis de 3,5 pouces, qui permet de maintenir le disque dur à basse température.

Ces disques durs en version 3,5 pouces avec le châssis IcePack sont disponibles aux prix de 263 euros (450 Go) et de 299 euros (600 Go). Western Digital précise que les disques durs de 2,5 pouces sont actuellement en phase de tests et devraient être disponibles dans le courant de ce deuxième trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur