Disques durs externes : WD dévoile ses nouveaux MyBook

Cloud
Information - news

Du simple support de stockage aux fonctions d’accès en réseau en passant par la sauvegarde automatisée, les nouveaux MyBook visent large.

Dix-huit mois après le lancement de sa gamme MyBook, Western Digital (WD) continue d’étoffer ses offres de solutions de stockage externe au format livre. Trois nouveaux modèles MyBook font leur apparition avec des capacités variant de 320 Go à 1 000 Go (1 T0) : Home Edition, Office Edition et Essential Edition.

La catégorisation des produits a le mérite d’être claire quant aux cibles visées. Home Edition s’adresse aux utilisateurs résidentiels qui apprécieront notamment la nouvelle fonction de sauvegarde automatique en continue. Le disque dispose en outre des interfaces USB 2.0, Firewire 400 et eSata. Office

Edition, qui vise les entreprises, dispose également de la sauvegarde en continue. Mais les professionnels porteront leur attention sur les fonctions de partage en réseau, à travers le service MioNet DriveAccess, et de commande de bureau distant avec Small Business Tools.

La gamme Essential Edition se distingue par sa simplicité avec des disques simplement équipés d’une interface USB 2.0 qui permet l’ajout rapide de ressources de stockage. Tous les disques bénéficient par ailleurs des particularités propres aux MyBook : jauge de capacité, mise en marche/arrêt synchronisée avec le PC, ainsi que l’offre logicielle Google Toolbar, Desktop et le gestionnaire d’image Picasa, certes disponible gratuitement en ligne. Selon les modèles et capacités, les prix s’étendent de 99 à 379 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur