Donnez à boire à votre Palm

Mobilité

Le site Bartrek propose aux touristes et hommes d’affaires en voyage une sélection de bars dans une vingtaine de villes du monde, repérables à l’aide du Palm et d’un kit GPS.

Lancé par la société Heineken, le service Bartrek veut aider les voyageurs équipés du Palm à étancher leur soif dans les “meilleurs” bars d’une vingtaine de grandes villes de la planète. Qu’ils soient à Paris, Madrid ou Lisbonne, les globe-trotteurs peuvent télécharger sur leur organiseur une liste d’établissements. Une sélection un peu chiche, car seulement cinq bars sont référencés pour faire honneur à la convivialité parisienne  ! Pour chaque ville, un prétendant est même désigné pour recevoir le titre de “meilleur bar du monde”

Le plus intéressant est la localisation des bars grâce à un kit de positionnement par satellite GPS. Relié au Palm, le kit trouve l’adresse et la rue du débit de boisson en affichant une carte géographique locale. Reste un point à améliorer, à l’attention des grands buveurs: l’affichage du chemin pour retrouver son domicile.

Pour en savoir plus : Bartrek


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur