Drive Image pour les disques Linux

Cloud

PowerQuest vient d’annoncer la disponibilité prochaine de la nouvelle version de son application de réplication de disques durs, Drive Image Pro 3.01. Unique changement notable, la prise en charge des disques sous Linux. Pour autant cette application n’est toujours pas écrite nativement pour l’OS libre.

Outil de déploiement très prisé en environnement Windows, Drive Image Pro revient en version 3.01. Principale nouveauté de cette mise à jour, la prise en compte des disques sous Linux. Drive Image Pro 3.01 permet désormais de faire des images de disques sous DOS, Windows 9x, 2000, NT, OS2/Warp et maintenant Linux. Autre nouveauté, l’extension des capacités de déploiement à 999 postes simultanément et la prise en charge des architectures réseau Token Ring. Enfin, PowerQuest a intégré à son application une nouvelle version de son outil de multi-démarrage, BootDisk Builder. La mise à jour destinée aux utilisateurs de Drive Image Pro 3.0 est déjà disponible sur le site de l’éditeur (mais à un tarif qui ne nous pas été communiqué) alors que le produit complet devrait être facturé 2 990 francs HT.

Autre annonce de cet éditeur spécialisé dans le partionnement et la restauration de données, la mise à jour 5.01 de son outil vedette Partition Magic. Mais, sur ce produit, le seul ajout concerne la prise en compte de Windows 2000 et rien d’autre. Aucun prix ni date de disponibilité effective n’a été communiqué par l’éditeur au sujet de ce logiciel.

Pour en savoir plus : PowerQuest


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur